Chapitre n° 25 - (VERSO)
373 447
même pas du bon sucre, en plus, il est mal raffiné et trop foncé. Il n’y a habituellement pas de sucre comme ça chez William Blair.
— Je… je pensais que ça pourrait servir, à l’occasion, dit Matthew, cherchant un moyen de se tirer d’affaire.
Lorsque Matthew eut reconsidéré la question, il décida que l’aide d’une femme lui était absolument indispensable. Il n’était pas question de le demander à Marilla (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)W14[.](fin superscript)Ne restait que Mme Lynde, car Matthew n’aurait jamais eu l’audace de s’adresser à une autre femme d’Avonlea. Il se rendit donc chez Mme Lynde, et la brave dame s’empressa de soulager Matthew du poids de cette affaire.
— Choisir une robe que vous pourrez offrir à Anne? Mais bien sûr que je vais m’en occuper. Je me rends à Carmody demain. Avez-vous quelque chose de précis en tête?
Notes de LMM
LMM Note W14
Matthew était persuadé qu’elle ferait tomber immédiatement le projet à l’eau
ANNOTATION TEXTE
"Pick out a dress for you" (Choisir une robe pour vous) : à l’époque, ceci voulait en fait dire choisir le tissu pour faire une robe à partir d’un patron. Dans ses premiers journaux, Montgomery fait plusieurs fois mention qu’elle avait fait faire des robes par une couturière pour des occasions spéciales.