Chapitre n° 9 - (VERSO)
44121 43
– Je crains bien n’avoir rien de nouveau, » dit le vieux Shaw d’un air dépité.
Sara battit des mains.
– Oh, je suis si heureuse. Viens, il reste quatre heures avant le coucher du soleil et je veux les remplir de tout ce qui m’a manqué pendant ces trois années. Commençons ici par le jardin. Oh, Papa, par quel sortilège as-tu réussi à faire fleurir le rosier boudeur?
– Aucun sortilège, il a tout simplement fleuri parce que tu revenais à la maison, ma petite, répondit son père.
Ils passèrent un après-midi merveilleux, comme deux enfants. Ils explorèrent
ANNOTATION TEXTE
Passage de « Old Man Shaw's Girl » (La fille du vieux Shaw). Dans les Chroniques d’Avonlea II, il y a quelques modifications et un passage supplémentaire a été ajouté entre ces deux premiers paragraphes:
« et j’ai bien peur qu’il y ait pas grand-chose dans la maison. J’avais l’intention de cuisiner demain matin. Mais j’imagine que je peux te dénicher quelque, ma chérie. »
Il regrettait amèrement d’avoir donné les beignets de Mme Blewett aux cochons, mais Sara balaya d’un revers de la main toutes ces considérations.
« Je n’ai pas envie de manger maintenant. On prendra une collation un peu plus tard, comme on avait coutume de le faire quand on était pris d’une fringale. Te rappelles-tu comme nos horaires irréguliers scandalisaient les gens de White Sands? Pour le moment, c’est mon âme qui a faim de voir tous ces endroits qui m’étaient chers dans la maison et dehors. Viens, il reste quatre heures avant le coucher du soleil et je veux les remplir de tout ce qui m’a manqué pendant ces trois années… »