Warning: If you have a visual impairment, use the manuscript transcript version including the Lucy Maud Montgomery’s foot notes and contextual annotation references.

Chapitre n° 33

543 617

les filles, histoire de rire et de bavarder éperdument, ce qu’elle ne pouvait guère souhaiter faire, avec Billy, un gros gars costaud d’une vingtaine d’années, un peu trop rond, au visage de lune inexpressif et à la conversation inexistante. Pourtant, il admirait énormément Anne et se sentait gonflé d’orgueil à l’idée de conduire sa voiture jusqu’à White Sands, flanqué de cette jolie fille à la silhouette fine et fière.

Anne, finalement, à force de se retourner vers les filles, tout en échangeant de temps à autre une parole courtoise avec Billy – qui souriait bêtement, ricanait et n’arrivait jamais à trouver à temps la réponse appropriée – apprécia le déplacement. La soirée s’annonçait enchanteresse. Sur la route, une quantité de bogheis se dirigeait vers



ANNOTATION PHOTO

ligne de bogheis attelés à un cheval se dirigeant vers le lecteur sur route de terre peu boisée

« The road was full of buggies » (Sur la route, une quantité de bogheis) : photo de bogheis tirés par des chevaux sur une route de campagne, vers 1911.
Bureau des archives et documents publics de l’Île-du-Prince-Édouard, Acc2767/39