Chapitre n° 27 - (VERSO)
407 481
dans la cuisine et trouva le feu éteint, sans la moindre trace d’Anne, elle en éprouva un dépit (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)justifié(fin superscript) et une colère certaine. Elle avait pourtant recommandé à Anne de veiller à ce que le thé soit prêt à cinq heures; or, voilà qu’elle devait se hâter d’enlever ce qui était une de ses (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)plus belles(fin superscript) robes pour préparer le repas avant que Matthew rentre des labours.
— Je vais m’occuper de Mademoiselle Anne dès son retour, marmonna Marilla, d’un air sombre, (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)V15(fin superscript) Matthew était maintenant rentré et attendait patiemment dans son coin que le thé fût servi. Elle est en train de rôder quelque part avec Diana, et jamais à écrire des histoires, à répéter des saynètes ou à commettre quelque autre ânerie du même genre, sans se préoccuper de l’heure ou de son devoir. Son attitude exige un rappel à l’ordre brutal et immédiat pour que cessent ce genre
Notes de LMM
LMM Note V15
tout en taillant du petit bois à l’aide d’un couteau à découper, avec (commencer strikethrough)plus (fin strikethrough) plus de vigueur que nécessaire.
ANNOTATION TEXTE
« entered her kitchen » (pénétra dans la cuisine) : la cuisine était le cœur de la maison et Marilla est à juste titre ennuyée lorsqu'elle découvre qu’Anne a laissé le feu du poêle s'éteindre. Un feu bien nourri pouvait durer plusieurs heures, et allumer un nouveau feu, sans parler de chauffer correctement le poêle pour qu'il puisse réchauffer ou cuire les aliments, prendrait du temps que Marilla pensait avoir gagné.