Chapitre n° 23
250 424
pendant six ou sept semaines et je ne verrai pas la nouvelle institutrice. (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)B14(fin superscript) Et Gil… tout le monde va me dépasser à l’école. Oh, je suis une pauvre mortelle bien affligée! Mais je parviendrai à supporter cette épreuve avec courage si tu ne m’en veux pas, Marilla.
— Mais non, allons donc, je ne suis pas fâchée, dit Marilla. Tu n’as pas de chance, ma pauvre petite, cela ne fait pas de doute, mais, comme tu dis si bien, c’est toi qui en souffrira. Et maintenant, essaie de manger un peu.
— N’est-ce pas heureux, au moins, que j’aie de l’imagination? dit Anne. Cela va m’aider à merveille, j’en suis certaine. C14.
Durant les sept semaines terriblement ennuyeuses qui suivirent, Anne eut plus d’une fois l’occasion de se féliciter d’avoir de l’imagination. Mais ce n’était pas sa seule source de distractions. Elle recevait de nombreux visiteurs, et il ne se passa pas une journée sans que l’une ou l’autre des fillettes de l’école n’arrêtât la voir pour lui apporter des fleurs
Notes de LMM
LMM Note B14
Elle n’aura plus rien de nouveau quand je retournerai à l’école[.]
LMM Note C14
Que font les gens qui n’ont aucune imagination quand ils se cassent quelque chose, à ton avis, Marilla?