Chapitre n° 21
338392
— C’est vrai, mais les gâteaux ont la très mauvaise habitude de ne pas réussir au moment précis où on voudrait qu’ils soient bons, soupira Anne (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)W12(fin superscript) Quoi qu’il en soit, je suppose qu’il faudra se fier à la Providence et faire attention de bien mettre la farine. Oh, regarde, Diana, le bel arc-en-ciel! Penses-tu que la fée de la source, une fois que nous serons parties, va sortir et s’en servir comme écharpe?
— Tu sais bien que ce genre de créature n’existe pas, dit Diana. X12
— Mais il est si facile d’imaginer que ça existe, dit Anne. Chaque nuit, avant de me coucher, je regarde par la fenêtre et je me demande si la fée des sources est vraiment là, assise, se coiffant (commencer superscript)en se mirant dans l’eau(fin superscript). Parfois, dans la rosée du matin, je cherche ses traces [de pas]. Oh, Diana, je t’en prie, ne cesse pas de croire aux fées!
Notes de LMM
LMM Note W12
tout en faisant flotter une brindille particulièrement bien imbibée de résine.
LMM Note X12
La mère de Diana avait découvert l’existence de la Forêt hantée et cette invention rocambolesque l’avait rendue particulièrement furieuse. Depuis, Diana s’abstenait de tout élan d’imagination de même nature et ne pensait guère qu’il fût prudent d’entretenir la croyance en des fées, même aussi innocentes que celles de sa source.
ANNOTATION TEXTE
« foot[prints] » (traces [de pas]) : l'omission de la deuxième partie d'un mot laisse penser qu'elle recopiait la page ou simplement qu'elle écrivait si vite qu'elle n'a pas remarqué l'omission de « prints ».