Chapitre n° 20
21357
Et la plupart des gens, quand ils mettent une tarte au four, (commencer superscript)pour la réchauffer avant le dîner,(fin superscript) la sortent et la mangent dès qu’elle est chaude, au lieu de la laisser quasiment brûler, au point qu’elle en croustille quand on la mange; mais, de toute évidence, ce n’est pas ton style.
D12
— Oh, je m’en veux, tu sais? fit Anne d’un air contrit. J’ai oublié cette tarte dès que je l’ai mise au four, bien qu’il m’ait semblé, instinctivement, qu’il manquait quelque chose sur la table du din dîner. (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)E12(fin superscript) Remarque que je ne savais même pas que j’avais amidonné les mouchoirs. Tout en repassant, j’essayais de penser à un nom pour une nouvelle île que nous avons découverte, Diana et moi, au milieu du ruisseau. Marilla. Il y a C’est un endroit absolument charmant, Marilla. Deux érables y poussent, et le ruisseau
Notes de LMM
LMM Note D12
Les migraines rendaient toujours Marilla quelque peu sarcastique.
LMM Note E12
Je m’étais bien promis, lorsque vous m’avez confié la responsabilité de la maison ce matin, de ne rien imaginer, et de m’en tenir aux faits. Cela a bien fonctionné, jusqu’au moment où j’ai mis la tarte au four, et alors, tout d’un coup, j’ai eu (commencer strikethrough)l’irris(fin strikethrough) l’irristible tentation d’imaginer que j’étais une princesse, dans un monde enchanté, enfermée dans une tour isolée, et qu’un beau chevalier, monté sur un cheval noir comme (commencer strikethrough)jet(fin strikethrough) jais, galopait à mon secours. C’est ainsi que j’ai oublié la tarte.