Chapitre n° 3
53
Soudain, elle sembla saisir ce qui la signification profonde de ce qui venait d’être dit. Laissant tomber son précieux sac de voyage, elle bondit en avant, les mains jointes.
— Vous ne voulez pas de moi! se lamenta-t-elle. Vous ne me voulez pas, (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)parce que je ne suis pas un garçon!(fin superscript) J’aurais dû m’y attendre. Personne n’a jamais voulu de moi. J’aurais dû savoir que c’était trop beau pour durer. J’aurais dû deviner que personne ne me voudrait jamais. Oh, qu’est-ce que je vais faire? Je vais éclater en sanglots!
Elle éclata en sanglots, s’écrasa sur une chaise devant la table, s’enfouit le visage dans les bras et se mit à pleurer à chaudes larmes. Marilla et Matthew, debout, échangèrent un regard (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)désarçonné (fin superscript)par-dessus le poêle. Ni l’un ni l’autre ne savait que faire. Enfin, Marilla, gauchement, essaya d’endiguer ce gros chagrin.
ANNOTATION PHOTO
« burst into tears » (éclata en sanglots) : Katie Kerr et Marlane O'Brien, dans la production de 2013 d’Anne of Green Gables–The Musical(commencer superscript)TM(fin superscript), juste au moment où Anne éclate en sanglots.
Centre des arts de la Confédération, photo de Dwane Brown Studio