Warning: If you have a visual impairment, use the manuscript transcript version including the Lucy Maud Montgomery’s foot notes and contextual annotation references.

Notes

23 Notes

et dorée. Dans ce m grand miroir magnifique, qui est accroché au mur, je vois mon image. Je suis grande, j’ai une allure royale, je suis drapée dans une robe à traîne de dentelle blanche, une croix de perles sur la poitrine, (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript) des perles dans les cheveux.(fin superscript) Mes cheveux ont la noirceur de la nuit, alors que ma peau a la pâleur d’un ivoire très clair. Je m’appelle Lady Cordélia Fitzgerald.

Elle esquissa un pas de danse jusqu’au petit miroir et observa, dans la glace, le reflet de sa petite figure anguleuse, couverte de taches de rousseur, et celui de ses yeux gris démesurément graves.

— Tu n’es que la petite Anne de la maison aux pignons verts, dit-elle avec le plus grand sérieux, et ce n’est que toi que j’aperçois, exactement comme en ce moment, chaque fois que je tente d’imaginer que je suis Lady Cordélia. Mais il est infiniment plus merveilleux d’être Anne de Green Gables qu’Anne