Warning: If you have a visual impairment, use the manuscript transcript version including the Lucy Maud Montgomery’s foot notes and contextual annotation references.

Chapitre n° 29

453 527

Anne était habillée et Matthew avait déjà allumé le feu et préparé le déjeuner quand Marilla descendit, (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)mais Anne était infiniment trop nerveuse pour avaler quoi que ce soit(fin superscript). Après le déjj déjeuner, ce fut le moment d’enfiler le bonnet et le manteau neuf, et Anne fila jusqu’à Orchard Slope par le chemin du ruisseau et de la sapinière. M. Barry et Diana l’attendaient, et ils se mirent en route sans attendre.

C’était une longue route, mais Anne et Diana en apprécièrent chacun des instants. Elles éprouvaient un vif plaisir rien qu’à entendre les grincements et les craquements de la voiture sur les routes encore humides, tandis que les premiers rayons d’un beau soleil rouge inondaient d’une lumière douce les champs moissonnés.(commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)Q16(fin superscript) À certains endroits, la route chevauchait des bois remplis d’érables qui commençaient à se parer de bannières écarlates; à d’autres endroits, on traversait des rivières sur des ponts qui

 

Notes de LMM

LMM Note Q16
Dans l’air frais et vivifiant du matin, de petites brumes bleutées montaient (commencer strikethrough)en spirales(fin strikethrough) en spirales des vallons, en s’attardant sur les collines.