Warning: If you have a visual impairment, use the manuscript transcript version including the Lucy Maud Montgomery’s foot notes and contextual annotation references.

Chapitre n° 24 - (VERSO)

257 431

Marilla. Je m’étonne que Mlle Stacy encourage de pareilles initiatives.

— Mais nous voulions un nid de corbeau pour notre leçon d’histoire naturelle, expliqua Anne. C’était notre après-midi de plein air. Ces après-midi de plein air sont merveilleux, Marilla. Et Mlle Stacy explique tout avec tellement d’habileté. Nous avons à rédiger une composition sur chacun de ces après-midi de plein air, et c’est moi qui écris les meilleures.

— C’est de la vanité alors que de l’affirmer. Tu ferais mieux de laisser ta maîtresse le dire à ta place.

— Mais c’est ce qu’elle a fait, Marilla. D’ailleurs, je ne crois pas faire montre de vanité. Comment pourrais-je être vaniteuse, tout en me sachant si nulle en géométrie?(commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)K14(fin superscript) Par contre, j’aime rédiger des compositions. La plupart du temps, Mlle Stacy nous laisse choisir notre sujet, mais, la semaine prochaine, nous devons rédiger une composition sur quelqu’un de célèbre remarquable. Il est difficile de choisir, tellement de personnes remarquables ont déjà vécu! Est-ce que ce n’est pas extraordinaire d’être remarquable et

 

Notes de LMM

LMM Note K14
Bien que je commence à m’y retrouver un petit peu, là aussi. Mlle Stacy présente les choses si clairement. Pourtant, je ne serai jamais bonne en géométrie, et je te garantis l’humilité de cette remarque-là.



ANNOTATION PHOTO

croquis au crayon d'une lampe, de papier, d'une plume et d'une pile de manuels scolaires

« I'm such a dunce at geometry » (me sachant si nulle en géométrie) : illustration de ce chapitre réalisée en 1959 pour l’édition d’Angus & Robertson d’Anne.