Chapitre n° 2
24
que vous n’alliez pas tarder à venir la chercher. Moi, c’est tout ce que j’en sais. A1
— Mais je ne comprends pas, dit Matthew, ne sachant que faire, souhaitant que Marll Marilla eût pu entendre être là, prête à prendre la situation en main.
— Eh bien, vous feriez mieux de demander à la petite fille, ajouta le chef de gare avec indifférence. Je jurerais qu’elle pourra tout vous expliquer! Elle a la langue bien pendue, ça ne fait aucun doute. B1
Sur ces mots, il s’éloigna; ce n’était plus son problème, et il avait faim. Il ne restait donc au pauvre Matthew qu’une seule chose à faire, plus terrifiante encore que de débusquer un lion dans sa tanière : aller au-devant d’une fille, d’une fille inconnue, (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)d’une petite orpheline,(fin superscript) et obtenir d’elle ce renseignement – pourquoi n’était-elle pas un garçon? Matthew se mit à grogner dans sa tête, tout en (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)revenant sur ses pas,(fin superscript) traînant les pieds le long du quai, en direction de la fillette.
Notes de LMM
LMM Note A1
, et je n’ai pas d’autres orphelins dissimulés ailleurs
LMM Note B1
Peut-être que là-bas ils étaient à court de la sorte du genre de garçon que vous vouliez.