Warning: If you have a visual impairment, use the manuscript transcript version including the Lucy Maud Montgomery’s foot notes and contextual annotation references.

Chapitre n° 19 - (VERSO)

328
Matthew? toi, ou moi?

— Bon, c’est toi, admit Matthew.

— Dans ce cas-là, ne t’en mêle pas!

— Disons que je ne m’en mêle pas. Ce n’est pas se mêler des affaires des autres que d’émettre son avis. » Et je pense que tu devrais laisser Anne aller chez Diana.

— Toi – je n’en doute pas – tu autoriserais Anne à se rendre sur la lune si elle en manifestait le désir, riposta Marilla, sans trop d’aménité. J’aurais bien accepté de lui laisser passer la nuit chez Diana, s’il ne s’agissait que de cela. Mais je n’approuve pas ce projet de concert. Elle va probablement attraper froid en y allant et elle en reviendra la tête tout échauffée et remplie d’idées idiotes. » A11

— Je pense que tu devrais laisser Anne y aller, ré-

 

Notes de LMM

LMM Note A11
Elle en aura pour une semaine à s’en remettre. Je comprends mieux que toi, Matthew, le caractère de cette petite, et je sais ce qui est bon pour elle.



ANNOTATION TEXTE

[148 bleu] : Une autre feuille arrachée d'un cahier. Les Notes pour cette page sont écrite sur une feuille portant le chiffre « 161 » en bleu.