Warning: If you have a visual impairment, use the manuscript transcript version including the Lucy Maud Montgomery’s foot notes and contextual annotation references.

Chapitre n° 17

285

Diana, je ne croyais pas que quiconque puisse m’aimer. Personne ne l’a jamais fait, pour autant que je me souvienne. (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)M9(fin superscript)(commencer superscript)  (fin superscript)Oh, je t’en prie, dis-le-moi encore.

— Je t’aime, Anne, de tout mon cœur, confirma Diana, résolument, et je t’aimerai toujours, tu peux en être certaine.

— Et moi aussi, je t’aimerai toujours, Diana, dit Anne, Dans les années levant la main solennellement. Dans les années à venir, ils ton souvenir brillera comme une étoile sur ma vie solitaire, comme le dit la dernière histoire que nous avons lue ensemble. Diana, m’accorderez-vous une boucle de vos cheveux si noirs, puisque nous nous quittons pour toujours, en guise de souvenir que je pourrai chérir?

— As-tu quelque chose avec quoi la couper? s’enquit Diana en essuyant les larmes que le ton émouvant d’Anne lui avait arrachées à nouveau

 

Notes de LMM

LMM Note M9
Oh, que c’est merveilleux! C’est un rayon de soleil qui éclairera pour toujours le chemin noir que je parcourrai, privée de toi, Diana.