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Chapitre n° 15 - (VERSO)

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bas et aux fenêtres larges, dont l’intérieur était meublé de pupitres à l’ancienne, solides et confortables, que l’on pouvait ouvrir et fermer, (commencer subscript)^(fin subscript)(commencer superscript)L8(fin superscript) L’école était située en retrait de la route; derrière, il y avait un ruisseau sombre bois de sapins et un ruisseau dans lequel tous les enfants déposaient leurs lait bouteilles de lait chaque matin, afin qu’il restât frais et doux jusqu’au repas de miid midi.

Le premier jour de septembre, Marilla avait vu partir Anne avec pour l’école avec une secrète appréhension. C’était une petite fille si bizarre étrange! Comment s’entendrait-elle avec les autres enfants? Et comment diable réussirait-elle à tenir sa langue pendant les heures de classe?

Les choses se passèrent cependant mieux que Marilla ne le croyait. Ce soir-là, Anne revint à la maison d’excellente humeur.

– Je crois que je vais aimer cette école,

 

Notes de LMM

LMM Note L8
sur lesquels trois générations d’écoliers avaient gravé initiales et autres hiéroglyphes.



ANNOTATION PHOTO

photo en noir et blanc de sapins dans un bois éclairé par le crépuscule

« dusky fir wood » (sombre bois de sapins) : photographie de Montgomery de la clairière dans les bois de l’école.
Collections d’archives et collections spéciales, Université de Guelph, Collection L.M. Montgomery