Chapitre n° 11
176a
bouffantes quand j’étais seule dans le pignon est, mais c’était horriblement difficile à cet endroit-là, parmi d’autres petites filles qui avaient de vraies manches bouffantes à leur robe.
– Vous n’auriez pas dû songer à vos manches pendant l’école du dimanche. Vous auriez dû faire attention à la leçon. J’espère que vous la saviez.
– Oh, ça oui, et j’ai su répondre à une quantité de questions. Mlle Rogerson en a posé un nombre incroyable. Puis toutes Ce n’était pas juste que ce soit elle qui pose toutes les questions. Puis J’aurais aimé lui en poser, mais je n’en avais pas envie, parce que je n’ai pas eu l’impression que c’était une âme sœur. Et puis toutes les autres petites filles se sont mises à réciter des paraphrases en vers de textes sacrés. Elle m’a demandé si j’en connaissais. Je lui ai dit que je n’en savais aucune, mais que je pouvais récli réciter, si elle le voulait, « Le Chien près de
ANNOTATION TEXTE
« paraphrase » : l'hymnaire presbytérien comprenait une section de « paraphrases », où les passages bibliques étaient rendus sous forme rimée et métrique, parfaite pour être récitée ou chantée.
ANNOTATION TEXTE
« 176a » : Montgomery a corrigé le numéro de la page au crayon.