Chapitre n° 10
150
– Dites-moi, Anne, est-ce que vous ne pensez pas qu’il vaudrait mieux faire ce que Marilla vous demande? murmura Matthew -t-il. Il faudra vous y plier tôt ou tard, vous savez, car il n’y a pas de femme plus déterminée que Marilla, pas de femme plus déterminée, Anne. Allez-y tout de suite, je vous dis, et vous en aurez fini.
– Vous voulez dire faire des excuses à Mme Lynde?
– Eh bien oui, des excuses, c’est le mot, dit Matthew avec empressement. Juste pour apaiser la situation, pour ainsi dire. C’est cela que je voulais vous faire comprendre.
– Je suppose que je pourrais le faire pour vous, rumina Anne, perplexe. Cela correspondrait d’ailleurs à la vérité de dire que je suis désolée, parce que, maintenant, je le suis vraiment, désolée. Je n’étais pas désolée du tout hier
ANNOTATION PHOTO
« Well, now, Anne, » (Dites-moi, Anne) : dans Anne of Green Gables–The Musical(commencer superscript)TM(fin superscript), Matthew persuade Anne de descendre de sa chambre du deuxième étage et de présenter ses excuses à Mme Lynde. Mettant en vedette Shawn Wright et Emma Rudy dans la production de 2019 de cette comédie musicale. Photo : Louise Vessey.
Centre des arts de la Confédération